Agé d'une vingtaine d'année, Koné Yaya, et ses amis n’avaient pas compris qu'ils pouvaient ôter la vie à un être humain en lui infligeant des coups mortel. En septembre 2016, K Yaya et son gang ont affronté un autre gang à Anyama.
Dans cette bagarre rangée, le groupe de Yaya arrive à faire fuir leur adversaire. Malheureusement, le jeune Abou Bakayoko, un élément de l’autre camp sera n'a pu rejoindre ses amis à temps.
Il sera encerclé par le groupe de Yaya qui lui administrera plusieurs violents coups mortels. Il sera relâché très amoché par ses bourreaux.
Baignant dans son sang, il sera conduit d'urgence à l'hopital pour des soins. Malheureusement, il succombera de ses graves blessures.
Au palais de justice d’Abidjan-Plateau, le 7 juin 2023, l’accusé Koné Yaya a plaidé coupable de coups volontaires sans intention de tuer le sieur Bakayoko Yaya.
Se défendant, il affirme avoir donné un seul coup au pied du défunt avec un chevron en bois. Contrairement aux autres membres du gang qui eux, lui ont administré plusieurs coups avec des gourdins et autres.
Toutefois, BY demande pardon à la cour de justice et aux parents de la victime.
Emprisonné depuis, le 30 septembre 2018, il connaîtra son sort, le 14 juin 2023.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article